• La jeune fille à la perle

    Résumé: <<L´univers de Griet bascule un jour de 1664 où elle doit devenir la servante d’une famille de catholiques qui vit à Delft dans « le coin des Papistes ». A 16 ans, Griet, fille du céramiste Jan aveugle depuis un accident de travail, pourvoira en partie aux besoins de sa famille grâce aux huit florins par jour qu’elle gagnera en échange des corvées domestiques épuisantes qui vont être son lot pendant de longs mois. Mais Griet est protestante, elle n’a jamais fréquenté de près des catholiques aux moeurs bizarres. Qui plus est, son univers, modeste, se réduit au petit monde des ouvriers et des marchands de viande, le domaine de la peinture lui est radicalement étranger, de même que la vie au quotidien auprès de six enfants ! Les corvées ménagère seront à la hauteur de sa méfiance car pendant deux ans, Griet nettoiera, époussettera les moindres recoins de la maisonnée et lavera des tonnes de linge. Heureusement pour elle, si l’accueil dans cet univers intérieur régi par des femmes (Catharina la femme pondeuse du peintre, Maria Thins sa belle-mère, Tanneke la bonne à tout faire avant l’arrivée de Griet, Cornelia la méchante enfant qui ne cherche qu’à lui nuire), l’artiste qui la reçoit chez lui n’est pas n’importe qui : Vermeer. Un Vermeer habité, pour ne pas dire hanté, par la fièvre créatrice et qui ne recule devant rien pour faire avancer chacun de ses tableaux, Griet l’apprendra bientôt à ses dépens…>>


    Pour moi, ce livre était un incontournable. Il fallait qu'un jour où l'autre je le lise ABSOLUMENT! et je m'attendais à un super-hyper-wonderful-kinda-Jane-Asuten-style book. Et je n'est pas été déçu!!! Une fois commencé, je ne pouvais arrêter de le lire (ce qui ma coûté quelques heures de sommeil =_=) J'aime bien comment c'est écrit et le déroulement ''pas lent mais pas super vite '' du livre.

    Auteur:  Tracy Chevalier

    Titre:  La jeune fille a la perle

    Année: 2000

    Nombre de pages: 313


    Ma côte: **** et demi

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Kamikaze GirlsKamikaze Girls

                 ^ J'ai cette version!

    Résumé(4ième couverture): Momoko est une lolita consacré au French Rococo du 18ième siècle, la mode, les chaussures Vivienne Westwood et la broderie. Ichigo est une yanki dont la loyauté envers son cyclomoteur - et son groupe de filles motards - frissent le fanatisme. Qu'est-ce qui pourrait éventuellement amener ces deux étrangers aux personnalités très différentes ensemble parmi les rizières du Japon rural? Est-il possible pour une yanki et une lolita de coexister sans une effusion de sang? Ou sont Ichigo et Momoko destiné à former un lien qui va transcender les frontières de la mode et de la logique?

    Les personnages sont follement attachants! Surtout Momoko qui me faisait constamment sourire quand elle parlait de sa manière de voir les choses. L'histoire est mignonne et facile à lire. Comme j'aime le style Lolita & le Japon, ce livre m'a beaucoup intéressée. Malheuresement j'avais déjà vu le film alors je savais, à peu près, à quoi m'attendre mais j'ai été surprise quand j'ai remarqué que non. Le film à coupé toute une partie de l'histoire pour que le celui-ci ne soit pas si long. Et j'étais ravie de le découvrir dans le livre! Je le recommande vivement aux passionées de Lolita fashion et ceux qui aiment les histoires style ''les contraires s'attirent''.

    Ma côte: *****


    Auteur: Novala Takemoto
    Titre: Shimotsuma Monogatari (Kamikaze girls)
    Année: 2006
    Nombres de pages: 215



    votre commentaire
  • Aujourd'hui, dans mon quartier, il y avait un vente de livres tout à 1 $ !!! Vous imaginez!
    Je suis allez avec mon grand frère (un autre passionné de lecture comme moi) et j'étais telle
    ment excitée! je tenais pas debout. Malheureusement, mes attentes était un peu plus hautes que ce que sa a était vraiment. Tout était en désordre, il y avait du monde partout et on ne pouvait circuler librement. C'était l'enfer, quoi.

    Le plus triste: il n'y avait que de vieux livres plates a dormir debout !!
    Je n'ai trouvé que quelques livres intérressants :


    -Zone Grise, Christine Brouillet
    -La comédie galante, Jacques Jaubert
    -Hornet Flight, Ken Follet
    -Antoinetta, John Hersey
    -The ravenscar dynasty, Barbara Taylor Bradford
    -Le mystère de noel, Carol Higgins Clark & Mary Higgins Clark
    -Hon
    neur et courage, Danielle Steel

    J'espère
    qu'ils seront intéressants!! (Et même s'ils ne le sont pas, je me réjouis à l'idée que je n'aie payé que 1$ pour un livre naze).
    MaintenVente de livresant que j'y pense, cette fin de semaine je n'aie qu'acheter des livres Vente de livres(C'est devenu une vrai obsession !!). Samedi, je suis sorti avec deux de mes amies et quelques copains à eux, et on trainait un peu partout, au quartier chinois, au quartier indien puis on s'est retrouvé près d'une staion de métro. J'étais assez épuissé donc j'ai décidé de rentrer chez moi. Après être entrée dans le métro j'ai eu une soudaine envie de me rendre à Chapters (j'adore cette librairie! ) et de m'acheter un livre. *Je n'avais pas gaspillé l'argent que mon grand frère m'avait donné alors je me suis dit que tant qu'à le garder, le gaspiller en quelque chose de constructif =P* Quand je suis arrivé dans la librairie (le chemin était quand même assez long et j'avais un peu mal à la tête), je me suis rappellée pourquoi ça faisait longtemps que je n'y était pas rentrée: je pourrais complétement dévalisée ce magasin!!! J'ai passé au moins 45 minutes juste à parcours ces livres et aie finit par en choisir deux (j'avais pas autant d'argent qunad même):

    -Kamikaze Girls
    Vente de livres
    -Broken Soup

    ...et un petit livre trop mimi pour faire une liste de tout les livre que j'ai lu/vais lire cette année (mon défi étant de lire 100 livres en une année).

    Alors voilà mon week-end. Désolée s'il n'est pas intéressant (et s'il était ennuyant à lire), mais bon je voulais juste faire un petit post sur moi et pour que vous aprenniez à connaître un peu la mystérieuse blogueuse que je suis =P.

    Mes next articles seront sur Kamikaze Kaitou Jeanne(manga), Kamikaze Girls(livre) et un autre sur un J-drama (p-t Hana Kimi).

    Passez une bonne journée !!

    votre commentaire
  • Cathy's Book

    Cathy's Book & Cathy's Key Résumé (4ième couverture): « Si tu n’es pas Emma, REPOSE immédiatement ce carnet ! Emma, je sais que cette histoire paraît dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet –au cas où il m’arriverait quelque chose et qu’on ne me revoie plus jamais. Regarde bien tout ce qu’il y a dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites internet. Mais surtout pas un mot à PERSONNE, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu’au cou, comme moi. Ne t’en fais pas, je m’en sortirai (enfin j’espère). Après tout, c’est peut-être le début d’une nouvelle vie pour moi. Ce qui est sûr, c’est que plus rien se sera comme avant. Appelle-moi. Bisous, Cathy. »

    J'adooooooore ce thriller !!!!!!!!!!!!!  Que ce soit par la manière dont les livres sont écrit ou le faite qu'il y aie pleins de dessins comme tout mes cahiers, ce sont des livres qui m'ont vraiment marquée.


    Auteur: Sean Stewart etJordan Weisman
    Titre: Cathy's book
    Année: 2006
    Nombres de pages: 192


    Ma côte:
    ****


    Cathy's Key


    Cathy's Book & Cathy's KeyRésumé: Six semaines après l'obtention du diplôme de grande école, Cathy n'arrive pas à garder un emploi, mais elle excelle à Doodling avancée dans cette suite de Cathy's Book (2007). Son immortel ami, Victor, est hors d'essayer de libérer la clé de l'immortalité. Aucun emploi et pas de petit ami de Cathy congé avec le temps, elle a si désespérément besoin pour éviter Tsao, un autre immortel, qui proclame son éternel amour pour elle et ne pas prendre pour une réponse, pour obtenir l'identité de son retour de Jewel, un habile et sournois fille, elle a rencontré dans un bus; Jewel de convaincre l'ex-condamné frère, Denny, de ne pas s'enrôler dans l'armée; de découvrir si son père est vraiment mort en pillant le bureau de la drogue heureux médecin qui a signé son certificat de décès; et pour naviguer dans les hauts et les bas de son amitié avec Emma, jeune entreprise maven extraordinaire. Une voix merveilleusement loufoque, plein de gribouillis, des fonctions interactives, des antiquités et effréné qui se déroulent à un rythme effréné, tous contribuent à une expérience de lecture qui est tout simplement amusant.

    Auteur: Sean Stewart et Jordan Weisman
    Titre: Cathy's Key
    Année: 2008
    Nombres de pages:
    144


    Ma côté: *****

    Et vous voulez savoir ce qui a à de plus super(!!)... Le troisième sort dans quelques jours!!! Youpie!!!! Cathy's Book & Cathy's Key

    35 commentaires
  • A Great And Terrible Beauty (Les sorcières de Spence)


    Résumé(officiel traduit):
    Nous sommes à la fin des années 1800 et Gemma, 16 ans, est envoyée à Spence Academy après que la tragédie ait frappé sa famille en Inde.  Seule, rongée par la culpabilité et en proie à des visions qui ont la malheureuse habitude se s'avérer réelles, Gemma est accueillie avec froideur. Mais elle est suivie par un jeune homme mystérieux qui la met en garde contre les visions... À Spence, Gemma trouve le journal de Mary Dowd qui, avec son amie Sarah, l'a précédée dans le Realm. Elle découvre alors son pouvoir surnaturel et entraîne ses compagnes ailleurs.

    Bon, la traduction laisse à désirée mais vous comprenez au moins l'essentiel. Pour tout vous dire J'ADORE ce livre!!!! (je suis présentement en train de lire le deuxième). Je l'avais prêtée à mon amie qui était désesperée de lire un bon livre et elle l'a également aimé; tellement qu'elle à lu les deux autres de la série en un clin d'oeil!!

    J'adore la manière dont c'est écrit: simple mais quand même sophistiqué  (à rappeler, je l'ai lue en anglais, je ne puis donc pas dire si la traduction est bonne). 
    Et c'est tellement facile à lire! C'est le genre de livre à lire avec un thé et des biscuits (attention de me pas boire de thé pendant que vous sursautez ou que vous vous exclaffez.

    Auteur: Libba Bray
    Titre:
    A great and terrible beauty
    Année:
    2003
    Nombre de pages:
    416

    Ma côte: *****



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique