• 101 things to do in 1001 days

    Résumé: Chess Tuesday et ses frères, Box et Splinter, sont les rats des rues; enfants exclus qui vivent en marge de la société. Ils ne savent rien de leur passé, mais maintenant ils sont suivis par deux puissants parties rivales - Twisted Symmetry et le Committee. Ils ne savent pas pourquoi -, mais il devient rapidement évident qu'ils possèdent un héritage terrible pour leur avenir.

    Auteur: Benjamin J. Myers

    Titre: The Bad Tuesdays- Twisted Symmetry

    Année: 2009

    Nombre de pages: 224 pages

    Je ne m'était pas mise à jour sur mes lectures finis, et The Bad Tuesdays en fait parti. J'ai beaucoup aimé ce livre même si ça m'a prise un peu pour continuer vers la moitié du livre; le début est très entraînant mais, pour une raison qui m'échappe, j'ai un peu bloquer vers le milieu, non pas parce que l'histoire était ennuyeuse mais je crois plutôt que c'était parce que j'avais mis trop de temps à continuer à le lire. Apès ça, j'ai lu le reste d'une traite!

    L'histoire est originale est parfois inatendu mais certains personnages me sont déplaisant (surout Splinter). À part ça, l'histoire est très bien.

    Ma cote: **** et demi


    votre commentaire
  • 101 things to do in 1001 days

    Résumé:
    «Ne cherchez pas à me connaître
    À m'inviter
    Ni à m'aimer.
    Danger, danger!
    Car j'ai la poisse.»

    Ginnie et la vie.
    Ginnie et ses amis.
    Ginnie amoureuse.
    Un drame survient. Ginnie souffre. On n'est pas heureuse quand on a dix-sept ans. Personne ne le dit aussi bien que Ginnie, à coup de petites phrases toutes simples, très poétiques.
    Un roman écrit comme une succession de poèmes, de saynètes tissées comme de mini tableaux très colorés, d’incursions furtives dans les pensées des personnages.

    Auteur: Margaret Wild

    Titre: Porte-poisse

    Année: 2005

    Nombre de pages:
    219 pages

    Ça fait longtemps que je l'ai lu mais je l'est relu récemment et je me suis dit que je ferais un review sur celui-ci.

    J'ai ADORÉ ce livre. Il m'a bizarrement fait pensé au style de Ellen Hopkins(mais ça fait longtemps que j'aie lu du E.H. alors ça se peut que je puisse me tromper un peu). La manière dont c'est écrit est tellement light et facile à lire ce qui fait un contraste avec le sujet qui est un peu plus dark. Je ne sais pas si c'est mieux en français ou en anglais(V.O.) car je ne l'aie lu qu'en français (mais je pense me lancer a la recherche du livre en ang pour m'assurer que le fr est bien traduit).

    Certains passages m'ont beaucoup touché (un en particulier où j'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je le lis).

    En deux mots, un excellent livre à lire absolument.

    Ma cote: *****


    votre commentaire
  • 101 things to do in 1001 days

    Résumé: Mister B. Gone est l'histoire de Jakabok un démon qui est «sauvé» de l'enfer par un groupe de membres de l'église zélés. Une fois qu'il rejoint le monde des vivants, il apprend qu'il y a des destins bien pire que la damnation éternelle.
    (résumé prit de Mahalo)

    Auteur: Clive Barker

    Titre: Mister B. Gone

    Année: 2007

    Nombre de pages: 256

         J'ai adoré ce livre!!! C'est sinistre et macabre et tellement accrocheur qu'on ne peut pas le lâcher une fois entamé! Gare aux âmes sensibles, beaucoup de parties sanglantes et, si vous avez une grande imagination (comme la mienne), vous pouvez carrément sentir les brûlres et coupures subites par les personnages. Je ne veux pas vous spoil  quoique ce soit car c'est une histoire très courte mais qui, bizarrement, donnait l'impression d'être plus longue. Aussi, ce livre m'a permis de connaître cet auteur d'histoire de peur que je pense bien relire.

         En résumé, excellent livre gore que je vous conseille grandement!!

    Ma cote: *****


    votre commentaire
  • Ailleurs

    Résumé: ''Elle est grande pour son âge et terriblement énergique. Ne lui faites pas de remarques désagréables sur la longueur de ses cheveux ou la propreté de son jean : elle serait bien capable de vous envoyer au tapis d’un crochet du gauche. À part ce détail technique, que l’on peut qualifier de « caractère de cochon », elle est plutôt fréquentable, cette Francès Avalon.
    Pardon ! Pas Francès : Frankie ! (le crochet du droit vient d’être évité d’extrême justesse).

    Pour la première fois, voilà réunis dans le même volume les trois tomes de ses aventures : Ailleurs, rien n’est tout blanc ou tout noir, Le puits d’amour et À nous la belle vie, que l’on pourrait titrer respectivement : Frankie à Seattle, Frankie à Saint-Tropez et Les tribulations de Frankie entre Las Vegas et Chicago.''*


    Auteur: Moka

    Titre: Ailleurs

    Année: Vol.1 1991, vol.2  1992, vol.3 1994

               Trilogie 2009

    Nombre de pages: 316 p.


         J'ai DÉVORÉ ce livre! Je l'ai lu en quelques heures et je l'ai apprécié pleinement. Même si j'ai été un peu choquée par les évènements raconté dans la première partie du livre (Ailleurs rien n'est tout noir ou tout blanc). Je savais qu'à certains endroits, les Américains pouvaient être racistes et que ça pouvait être un peu dur dans les années 90 mais c'est la première fois que je me sentais touché par ce genre d'histoires.

         Le deuxième volume, Le Puit d'Amour, et un peu plus amusant et plus ''vis à vis'' des sentiments et pensées de Frankie( je crois que c'est plus parce que je commencai à la comprendre et je partageai son point de vue sur la majorité de ses opinions).

         Le troisième volume est À nous la belle vie et elle représente le bon côté dont certains américains font preuve. Et je pense que dans tout les pays, on peux trouver des gens solidaires entre eux. Aussi, on peut voir plus explicitement le côté ''héros'' de Frankie.

         Petit hic, la fin me semble un tout petit peu irréaliste... Mais bon, c'est mon opinion.

    Ma cote:*****


    *http://culturofil.net/2009/01/11/ailleurs-de-moka/


    votre commentaire
  • The Infinite Wisdom of Harriet Rose

    Résumé: Harriet Rose, comme n'importe quel autre adolescente, est naive, trop confiante et a toujours l'impression qu'elle a quelque chose d'important à dire. Toutefois, contrairement à la plupart de ses pairs, son héros est Marcus Aurelius, à l'imitation de qui elle a composé des réflexions philosophiques sur la vie pendant quelque temps. Quand le père de Harriet meurt, le besoin d'écrire ces méditations est plus grande que jamais. Puis, pour son quatorzième anniversaire, elle reçoit un cadeau unique. Sa mère et grand-mère publie ses méditations si chères à ses yeux. Après s'être eux-mêmes dédié des rôles - Mère: publiciste; Nana: sales rep; Harriet: auteure - ils s'engagent pour obtenir le livre dans les mains d'un large lectorat. Une fois que cette formidable équipe obtient la vitesse, il y a la tenue sans retour possible, et Harriet est précipité dans un mode de vie que même elle, dans toute sa sagesse infinie, aurait pu être préparé. Commandes de librairies s'empile bientôt, et Harriet est plongé dans un tourbillon de fêtes de lancement, la couverture des journaux et des apparitions à la télévision. Mais toute cette attention est exactement ce qu'elle pense? Et, plus important encore, peut à son bonheur - ou sa naïveté - dernière?

    Auteur: Diana Janney

    Titre: The Infinite Wisdom of Harriet Rose

    Année: 2007

    Nombre de pages: 304 p.

         J'ai adoré ce livre! Ce n'est pas une comédie mais j'avoue avoir beaucoup sourit  tout le long de ma lecture. Je ne pourrais pas vraiment vous dire si c'est un livre pour ado et/ou adultes mais je sais au moins que c'est définitivement pour filles. La raison est que, oui, il y a une histoire d'amour (quoiqie ce n'est vraiment pas le point principal du livre) mais aussi car, même dans les moments ''ado'' que Harriet a, elle reste une excellente anti-héro en se posant pleines de questions philosophiques et en se questiionnant plutôt qu'en agissant sans réflechir comme le font la majorité des personnages. Je dois avouer que je me suis beaucoup attaché a Harriet et a Nana. Les personnages sont divertissants et charmants et, le plus du livre: les méditations du livre d'Harriet. Ils sont tellements touchants et innoubliables (au moins 2 d'entre eux sont resté dans ma tête encore maintenant).

         Donc, je recommande é-nor-mé-ment ce livre! Il se lis facilement et d'une seule traite.

    Ma côte: *****


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique