• Ailleurs

    Ailleurs

    Résumé: ''Elle est grande pour son âge et terriblement énergique. Ne lui faites pas de remarques désagréables sur la longueur de ses cheveux ou la propreté de son jean : elle serait bien capable de vous envoyer au tapis d’un crochet du gauche. À part ce détail technique, que l’on peut qualifier de « caractère de cochon », elle est plutôt fréquentable, cette Francès Avalon.
    Pardon ! Pas Francès : Frankie ! (le crochet du droit vient d’être évité d’extrême justesse).

    Pour la première fois, voilà réunis dans le même volume les trois tomes de ses aventures : Ailleurs, rien n’est tout blanc ou tout noir, Le puits d’amour et À nous la belle vie, que l’on pourrait titrer respectivement : Frankie à Seattle, Frankie à Saint-Tropez et Les tribulations de Frankie entre Las Vegas et Chicago.''*


    Auteur: Moka

    Titre: Ailleurs

    Année: Vol.1 1991, vol.2  1992, vol.3 1994

               Trilogie 2009

    Nombre de pages: 316 p.


         J'ai DÉVORÉ ce livre! Je l'ai lu en quelques heures et je l'ai apprécié pleinement. Même si j'ai été un peu choquée par les évènements raconté dans la première partie du livre (Ailleurs rien n'est tout noir ou tout blanc). Je savais qu'à certains endroits, les Américains pouvaient être racistes et que ça pouvait être un peu dur dans les années 90 mais c'est la première fois que je me sentais touché par ce genre d'histoires.

         Le deuxième volume, Le Puit d'Amour, et un peu plus amusant et plus ''vis à vis'' des sentiments et pensées de Frankie( je crois que c'est plus parce que je commencai à la comprendre et je partageai son point de vue sur la majorité de ses opinions).

         Le troisième volume est À nous la belle vie et elle représente le bon côté dont certains américains font preuve. Et je pense que dans tout les pays, on peux trouver des gens solidaires entre eux. Aussi, on peut voir plus explicitement le côté ''héros'' de Frankie.

         Petit hic, la fin me semble un tout petit peu irréaliste... Mais bon, c'est mon opinion.

    Ma cote:*****


    *http://culturofil.net/2009/01/11/ailleurs-de-moka/


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :